Quels entrainements avec un wall ball ?

perte de poid et entrainement avec un wall ball

La pratique du wall ball est un excellent moyen pour travailler les muscles du corps. Il permet d’agir sur plusieurs muscles et d’éliminer les calories. Beaucoup d’exercices peuvent être faits avec le wall ball. L’idée est de solliciter toujours plus de muscles pour un résultat plus intéressant. Si vous êtes débutant en CrossFit, quels entrainements pouvez-vous faire avec votre wall ball ?

Le lancer direct du wall ball

La technique la plus simple et la plus connue pour lancer le wall ball est de se placer devant un mur haut, la balle en mains. Veillez à vous éloigner légèrement du mur pour vous donner un élan pour lancer et surtout attraper la balle. Ensuite, en fléchissant les genoux, vous lancerez le wall ball le plus haut possible sur le mur. Vous devrez ensuite l’attraper en plein vol avant qu’il ne tombe au sol.

Pour donner plus de difficulté à l’exercice, vous pouvez reculer davantage ou vous abaisser encore plus lors du lancer du wall ball. Il est aussi recommandé de chaque fois chercher à lancer la balle le plus haut possible et aussi de l’attraper au vol. C’est-à-dire que vous n’attendrez pas que le wall ball vous tombe entre les mains. C’est plutôt vous qui irez le chercher pour l’attraper au-dessus de votre tête. Trouvez votre modèle ici.

Le lancer de dos

Le wall ball peut aussi se lancer de dos. Pour faire cet exercice, vous n’aurez qu’à faire dos au mur pour lancer la balle. Comme cela, vous la lancerez en balançant les mains en arrière. C’est un bon entrainement qui permet de faire travailler de nouveaux groupes de muscles plus intensément. Bien entendu, pour attraper la balle, vous serez obligé de faire face au mur. Cette alternance de position sera aussi bénéfique pour vous et pour vos membres inférieurs en ce qui concerne l’explosivité et la réactivité des muscles.

Le poids du wall ball compte

Pour augmenter le niveau des entrainements, il est conseillé de changer périodiquement de balle pour une plus lourde, pour cela, vous pouvez vous rendre sur ce site pour trouver différents modèles de wall ball. En débutant la pratique du wall ball, vous pouvez par exemple utiliser les modèles de 3 kg. Avec le temps, vous pouvez passer à 5 kg, puis 6, et ainsi de suite. Au final, vous pourrez utiliser les balles les plus lourdes disponibles sur le marché. Ceci va augmenter votre force au même titre que les avantages habituellement connus pour le wall ball. Toutefois, il est recommandé de ne pas chercher à brûler les étapes. Vous avez tout le temps pour vous perfectionner et devenir plus fort ; allez donc progressivement.

Le nombre de lancers au cours de l’entrainement

L’une des particularités du CrossFit, c’est que les exercices doivent être répétés un nombre important de fois. Pour le wall ball par exemple, vous pouvez lancer une centaine de fois au début. Avec le temps, vous pouvez faire jusqu’à des centaines de lancers à chaque session. Ceci permet de maintenir l’effort sur les muscles pendant une durée importante. L’exercice peut donc être simple à réaliser, mais la difficulté sera dans le nombre de fois que vous devrez le répéter. Parmi les exercices crossfit, vous pouvez aussi retrouvez le step : Les pros recommandent l’utilisation du stepper pour faire le sport