J’ai testé pour vous le tire-lait

Peu de temps après la naissance de mon bébé, j’ai eu beaucoup de mal à l’allaiter comme il le faut. En effet entre la reprise de mon travail et mes différentes occupations, on ne peut pas dire que j’ai eu vraiment du temps à consacrer à mon bébé. Heureusement, je suis fait la découverte d’une nouvelle méthode d’allaitement : il s’agit du tire-lait. Le trouvant très pratique, j’ai décidé de partager ma petite expérience du tire-lait avec vous.
Au début, je ne me faisais pas à l’idée de me faire extraire le lait par une machine, mais quand j’ai testé le tire lait j’ai changé d’avis. Vous devrez savoir qu’il existe sur le marché deux grands types du tire-lait à savoir le tire-lait manuel et le tire-lait électrique. Voilà mon avis sur les deux types tout en sachant que chaque femme a sa morphologie.

Pourquoi avoir un tire-lait ?

Pour ce qui concerne le tire-lait manuel, il est très compact et facilement transportable. Vous pouvez vous déplacer avec partout où vous allez. Généralement, doté d’une graduation lisible, vous avez la possibilité de vérifier et d’extraire la quantité de lait qui vous conviendra. Ainsi en votre absence, votre bout de chou ne pourra manquer de lait. Mais vous pouvez aussi opter pour un tire-lait électrique si le précédent vous paraît trop modeste.
Très efficace à l’emploi, il vous permet, à vous maman, d’extraire rapidement le lait de votre sein et vous gagner ainsi plus vite le temps. Et si vous avez des problèmes de lactation, le tire-lait doit être votre meilleur allié, car il stimule la production du lait. Par ailleurs, il a un système avec lequel vous pouvez enregistrer le rythme de succion de votre bébé. La première fois que je l’ai testé, j’ai d’emblée eu un faible pour lui. Son utilisation est très confortable surtout avec le petit masseur dont il est doté qui vous masse légèrement le sein pendant le tirage. Contrairement au tire-lait manuel, vous ne ressentez aucune douleur au téton. Personnellement, aucun autre appareil ne vous offre autant de fonctions.

Voir mes autres articles : Celui sur le coussin d’allaitement ou encore sur la douche italienne.