MES CONSEILS POUR ACHETER UN LIT PARAPLUIE

sieste

Le lit parapluie est devenu un matériel de maison à avoir. Dans de nombreux ménages, il est de plus en plus utilisé. Son utilité a gagné le marché. Malgré les diverses appréhensions faites à son sujet, le lit parapluie se révèle être un outil qui vous aide à faire dormir votre bébé dans de bonnes conditions. Il vous rassure quant à la sécurité de votre bébé et le protège des affections liées à un mauvais couchage : trop basse température, hygiène, irritations, douleurs, etc. Ces différentes raisons vous ont encouragé à acheter un lit parapluie. Mais que savoir, pour faire le bon choix du lit parapluie qu’il vous faut ?

LES PRÉALABLES POUR UN BON ACHAT

Pour acheter un lit parapluie de bonne qualité, il faut avoir vent de quelques caractéristiques du matériel. Assurez-vous d’abord que le pliage comme le dépliage du lit parapluie se font de manière naturelle. C’est en effet la moindre des choses que l’on peut espérer d’un lit parapluie. Ce point est important, car il facilite le transport du lit parapluie. Si vous souhaitez, demandez les informations relatives au poids du lit parapluie que vous voulez acheter. Un lit parapluie souple vaut mieux qu’un bien lourd. Quand le lit parapluie est ouvert, ce dernier se doit d’être tout à fait stable pour ne pas perturber la nuit de votre bébé. Jetez donc des coups d’œil au nombre de pieds et vérifiez s’ils sont équipés de roulettes autobloquantes. La sécurité est une chose dont il faut faire très attention mais c’est encore plus vrai lorsqu’il s’agit d’un bébé. Pour cela il est recommandé que les angles du lit parapluie soient sans danger.

QUALITÉ

La qualité du lit parapluie compte beaucoup dans l’achat d’un tel type de lit. Car, rappelez-vous il est destiné à votre enfant. Comment en vérifier la qualité ? Plusieurs aspects entrent en jeu. Hormis les caractéristiques déjà évoquées vous en trouverez plusieurs autres : le matelas du lit parapluie, l’entretien, l’hygiène, etc. le matelas du lit parapluie doit en effet être ferme et confortable. Cet aspect du lit parapluie assure à votre enfant de bonnes heures de sommeil. Par rapport à l’hygiène et à l’entretien, le type de lit parapluie que vous désirez doit être facile à nettoyer.

 

On vous invite aussi à lire nos autres articles sur le lit gonflable ou encore le lit mezzanine.