Comment mettre une serviette hygiénique lavable ?

Si vous en avez marre de dépenser constamment dans l’achat de serviette hygiénique jetable, il est possible que vous ayez enfin choisi de vous procurer un modèle lavable. L’idée de passer à ce type de serviette hygiénique pourrait vous stresser un peu si vous ne savez pas vous en servir. Pourtant, son utilisation est assez simple. Nous avons décidé de vous donner les astuces nécessaires pour une bonne utilisation de la serviette hygiénique lavable.

Optez pour le choix adéquat en amont

Pour que vous puissiez bien mettre votre serviette hygiénique, tout part de votre choix en amont. En effet, en plus des différences au niveau des modèles, les formats sont également nombreux. Les fabricants mettent au point les serviettes hygiéniques lavables, en prenant en compte le besoin que vous pourriez avoir. C’est pour cela que les épaisseurs varient d’un type de serviette hygiénique à l’autre.

Si vous avez un flux assez limité, il est évident que vous n’aurez pas besoin d’un type avec une grande épaisseur. Dans ce cas, une serviette hygiénique lavable de type mini ou small pourrait vous suffire. Par contre si vous jugez que vous avez un flux plutôt moyen, les modèles medium seront assez bien pour vous. Lorsque le fluide est important à votre niveau, il y a des modèles de type XL.

En plus de vous offrir un grand confort, elles ont une capacité d’absorption considérable. C’est le format adéquat si vous devez porter votre serviette hygiénique en dormant. Nous vous conseillerons tout de même d’apporter avec vous, plusieurs types de formats au cours de vos sorties. Vous serez de ce fait, en mesure de porter ce qui vous convient le mieux pour un usage confortable.

Des protections réutilisables disponible maintenant partout en France.

Le port avec une bonne fixation

Si vous avez déjà pu porter un modèle de serviette hygiénique jetable, vous ne devriez pas avoir de mal avec le modèle lavable. Les méthodes sont pratiquement les mêmes. La partie cotonneuse et douce est celle qui se met contre la peau. Elle est facilement reconnaissable, puisque vous constaterez qu’elle est la face à l’intérieur. L’autre face est celle qui se colle contre votre culotte. Il vous suffit de poser la serviette délicatement.

Elles sont généralement équipées de pression. Une fois que vous en aurez fait le port, assurez-vous de bien fermer la pression en prenant compte de la taille qui vous convient le mieux. Si vous êtes certain d’avoir porté le bon format de serviette hygiénique, vous pouvez porter vos autres vêtements. Vous vous verrez dans un certain confort durant tout le temps où vous porterez cet accessoire.

Découvrez comment fabriquer ses propres serviettes hygiéniques lavables en suivant cet URL.

Un usage hygiénique de la serviette

Vous n’êtes pas sans savoir que lorsqu’il est question de serviette hygiénique, vous devez faire attention à certains nombres de principes pour utiliser l’accessoire convenablement. Il est conseillé de faire le changement de serviettes toutes les 4 heures. Si vous devez durer à l’extérieur, il vous faudra donc avoir avec vous plusieurs serviettes. Comme nous le mentionnons un peu plus haut, ce serait mieux que vous ayez plusieurs formats de serviettes hygiéniques.

Comment se boucler les cheveux sans boucleur?