Pour une rampe d’escalier : rien de mieux qu’une barrière de sécurité

meilleure barriere de securite

Les barrières de sécurité sont des dispositifs assez importants pour tout parent d’enfant en bas âge. Cette affirmation est en fait tellement évidente qu’il n’y a plus grand chose à prouver en la matière. Dans le lot, les barrières de sécurité pour escaliers semblent particulièrement appréciées. Ici, nous vous en disons justement un peu plus sur ces derniers.

Venez voir là pour trouver une barrière de sécurité pour escalier pour protéger vos enfants.

Les différents types de barrières de sécurité

Il existe deux types de barrière de sécurité : les barrières de sécurité fixes et les amovibles. Ces dernières sont des barrières que l’on a la possibilité de déplacer à sa guise. Elles sont beaucoup plus récentes que leurs homologues fixes. En plus d’être assez pratiques, elles ont aussi l’avantage d’être très faciles à installer.

Avec elles, vous n’avez plus besoin de faire de grands travaux pour les installations. Quelques boutons sur lesquels appuyer sont déjà suffisants. Quant aux barrières de sécurité fixes, elles sont plus anciennes et sont souvent conçues avec du bois ou du métal. Elles sont destinées à être fixées à un mur ou à un cadre. Ce qui fait que vous êtes dans l’obligation de percer vos murs pour les y fixer. C’est d’ailleurs ce qui accentue leur résistance dans le temps.

Les normes fondamentales des barrières de sécurité pour escaliers

La hauteur minimale d’une barrière de sécurité pour escaliers doit être de 75 cm. Pour être sûr qu’elle correspond aux normes de la France, vous devez y voir le logo NF EN 1930. Ensuite, les espacements entre les barreaux ne doivent pas être supérieurs à 6,5 cm. Enfin, les barrières de sécurité pour escaliers doivent pouvoir être adaptables à la largeur de vos escaliers et vous devez prendre soin de les installer aussi bien en haut qu’en bas de ces derniers.

Lisez également : Comment voyager avec son chien ?

Les avantages des barrières de sécurité pour escaliers

Même si de façon générale, les barrières de sécurité sont assez populaires, celles pour les escaliers semblent l’être encore plus. En effet, toutes les personnes qui ont des escaliers chez elles, ne sont jamais entièrement protégées des éventualités d’une mauvaise chute. C’est un risque que l’on encourt en permanence en tant qu’adulte. Ce qui fait que lorsque l’on a une maison qui est très souvent fréquentée par les enfants en bas âge, cette crainte est encore plus présente et surtout beaucoup plus justifiée.

Heureusement que l’alternative des barrières de sécurité pour escaliers existe déjà. En effet, l’installation d’un tel dispositif de sécurité, a le gros avantage de mieux vous rassurer à ce sujet. Une fois que vous en faîtes l’acquisition et que vous l’installez dans votre maison, les risques de mauvaises chutes sont diminués de façon considérable.

Vos escaliers sont de ce fait, beaucoup plus sûrs pour les enfants en bas âge, en ce sens que l’accès leur en ait ainsi limité. En plus, elle est assez facile à installer et grâce à elle, vous n’avez plus à être en permanence inquiet dès que votre enfant s’éloigne un peu de vous. Tout juste parce que vous avez la certitude qu’il est en sécurité. Enfin, la diversité des matériaux utilisés pour leur fabrication (bois, filet ou métal) augmente vos chances de trouver le modèle le mieux adapté à votre intérieur.