Quels sont les différents types de monobrosses ?

La monobrosse est un appareil de nettoyage très usité par les agents d’entretien et les structures de nettoyage. Pour décrasser le sol de votre appartement, il n’y a pas meilleure machine. Vous aurez par ailleurs le choix entre plusieurs modèles de monobrosses. Il existe des modèles spécifiques pour le nettoyage de certains sols. Pour être en mesure de faire le bon choix, il est indispensable de connaitre tous les types de monobrosses.

La monobrosse basse vitesse

monobrosse basse vitesse

L’un des modèles de monobrosse qui existent sur le marché c’est la monobrosse basse vitesse. Cette machine peut faire 150 à 200 tours la minute avec son disque. Vous pouvez faire avec cette monobrosse tous les types de travaux de nettoyage qu’il faut. Qu’il s’agisse d’un ponçage, d’un lavage ou d’un polissage, vous pouvez vous servir d’une monobrosse de basse vitesse.

La monobrosse bi vitesse

monobrosse bi vitesse

Cette monobrosse a un rendement entre 150 et 400 tours par minutes. Elle est adaptée pour accomplir plusieurs types de taches. Surtout, la vitesse est l’un des atouts les plus appréciables de ce modèle de monobrosse. Vous pouvez vous débarrasser de n’importe quel type de déchet à l’aide d’une monobrosse bi vitesse. Le plus intéressant c’est le fait que vous pouvez réduire la vitesse au niveau qui vous convient. Cela voudra dire que l’appareil a de la puissance, mais peut être parfaitement contrôlé par son utilisateur.

La monobrosse grande vitesse

monobrosse grande vitesse

Ce modèle quant à lui est doté d’une grande capacité de rotation et de nettoyage. Il peut faire de 400 à 800 tours par minutes. C’est exactement ce qu’il vous faut pour faire des entretiens à sec. Dans cette catégorie, on retrouve le lustrage des sols lisses et bien d’autres types de travaux pour lesquels vous aurez besoin de l’un des meilleurs modèles de monobrosses. Dans la même catégorie des monobrosses de grande vitesse, on retrouve le modèle haute vitesse qui assure de 800 à 3000 tours par minute. Par contre, ce modèle est conseillé uniquement pour le nettoyage des sols lisses, ainsi que les sols dotés d’une protection par émulsion. Par ailleurs, vous aurez d’autres choix tels que les monobrosses orbitales.

Lire aussi : Avis sur la boîte à clé MultiWare B013SMQUQE.

Les monobrosses orbitales permettent essentiellement de faire des mouvements plus larges et vous donnent plus de polyvalence. C’est un modèle qui apporte vraiment un plus à chaque agent d’entretien qui en fait usage. La facilité dans les mouvements, les réglages et bien d’autres marges de manœuvre que vous pouvez avoir. En conclusion, vous avez plusieurs types de monobrosses, les unes aussi performantes que les autres. Il vous revient en effet de faire un choix en fonction du besoin que vous avez. Si vous aimez la vitesse et le travail bien fait, faites le choix de l’une de ces monobrosses pour votre entretien interne. Toutefois si vous ne souhaitez pas en faire personnellement l’acquisition, vous pouvez toujours en trouver chez une entreprise de location d’appareils de nettoyage. C’est généralement l’option qui prime sur toutes les autres en matière d’outils d’entretien et de nettoyage d’intérieur, et ce à cause du coût des appareils.

À lire …

Test et avis sur le diffuseur d’huile essentielle de chez Innoo Tech.