Comment installer une moustiquaire sur une fenêtre avec volet roulant ?

La moustiquaire est un accessoire très important, surtout en été et pendant les saisons d’intense chaleur. Il permet de se mettre à l’abri des petits insectes. Mais son rôle majeur est de lutter contre les moustiques. Ainsi afin d’éviter que les moustiques pénètrent dans votre chambre, vous pouvez installer sur votre fenêtre ou sur la porte une moustiquaire. Cependant, si vous disposez d’une fenêtre avec volant roulant, découvrez dans cet article, comment y installer une moustiquaire.

Installer une moustiquaire à cadre fixe sur une fenêtre avec volet roulant

Très souvent, la moustiquaire est installée à l’intérieur sur un cadre pour les fenêtres dont les battants s’ouvrent vers l’extérieur. Les mesures des fenêtres n’étant pas standard, il vous revient de confectionner le cadre afin d’y poser votre moustiquaire. Cependant, vous pouvez acheter un kit PVC qui contient tout le nécessaire pour l’installation du cadre et la moustiquaire. L’installation du cadre se fait en plusieurs étapes.

Étape 1

La première étape consiste à prendre les différentes mesures de la fenêtre afin de découper convenablement le cadre. Pour la prise de mesure, vous pouvez vous servir d’un mètre ruban. Marquer les mesures prises sur les quatre baguettes de votre cadre. Après la prise de mesure, vous pouvez procéder au découpage tout en respectant les différents points de mesure.

Une fois le cadre découpé, insérez à l’intérieur du cadre, les éléments de sécurité qui assurent sa fixation. Après cela, procéder au montage du cadre et assurez-vous qu’il soit bien fixé.

Découvrez les bonnes raisons pour passer au volet roulant motorisé.

Étape 2

Cette étape consiste à placer la moustiquaire sur le cadre que vous avez monté. Pour cela, déroulez la moustiquaire sur le cadre de façon à ce qu’elle couvre entièrement tout le châssis. Utiliser ensuite des joints en caoutchouc de préférence pour fixer parfaitement la moustiquaire sur le cadre. Cela va permettre de bien garder fixée la moustiquaire sur le cadre.

Voilà en deux étapes simples et faciles comment installer une moustiquaire à cadre fixe sur une fenêtre avec volet roulant. Cependant, vous pouvez aussi installer une moustiquaire enroulable.

Lisez cet article pour avoir les astuces pour correctement isoler son volet roulant.

Installation de la moustiquaire enroulable sur la fenêtre avec volet roulant

La moustiquaire enroulable vous permet d’économiser de l’espace. En effet avec ce type de moustiquaire, vous avez la possibilité de l’enrouler quand vous n’en avez plus besoin. Son installation se fait également en deux étapes comme dans le cas de la moustiquaire à cadre fixe. Ces étapes sont presque identiques. Tout d’abord, vous devez prendre les mesures de votre fenêtre. Si votre fenêtre s’ouvre à l’extérieur, le cadre de votre moustiquaire doit être placé à l’intérieur, dans le cas contraire, il sera fixé à l’extérieur. Mais une moustiquaire à l’extérieur n’est pas pratique.

Montez le cadre de la moustiquaire enroulable dans l’embrasure de votre fenêtre avec des vis. Assurez-vous que ce cadre soit bien fixé. Ensuite, fixer les montants du cadre dans le coffre. Pour cela, vous pouvez perforer le coffre afin d’utiliser des vis. Et voilà votre moustiquaire installée. Vous pouvez le tester afin de vous rassurer qu’elle se déroule parfaitement.

Fabriquez votre propre moustiquaire pour fenêtre.