Comment entretenir son couscoussier ?

entretenir couscoussier

L’on ne saurait préparer du couscous ans le couscoussier, c’est presque impossible. Cet ustensile est très important dans la préparation de ce plat et nul ne peut en dire le contraire. Mais, il est important aussi de bien tenir son couscoussier pour ne pas avoir à le changer à tout bout de champ. Dans ce cas, c’est un bon entretien de son outil de cuisine qui s’impose. J’en profite d’ailleurs pour vous donner un excellent site pour choisir son couscoussier : mon-couscoussier.fr

Une chose est d’avoir un couscoussier dans sa cuisine, une autre est de savoir comment l’entretenir. Ce second point pose vraiment problème pour certaines personnes. Si vous êtes de la marge de ces personnes, alors lisez cet article. Il vous aidera sûrement à y voir un peu plus clair.

Le couscoussier : mes conseils d’entretien.

A lire aussi : 5 raisons de cuisiner avec une hotte aspirante

Entretenir son couscoussier est une chose très importante si vous voulez profiter de votre ustensile pendant un bon nombre d’années. Ce faisant, il faut avant tout savoir comment le nettoyer après utilisation.

Pour ce faire, vous n’aurez pas à y consacrer trop de temps puisque le couscoussier est un ustensile facile à nettoyer. Vous n’aurez besoin que d’eau savonneuse, d’un chiffon et d’un torchon. Une fois que vous finissez de préparer avec votre couscoussier vous devez vous assurer qu’il a bien refroidi avant de le nettoyer, pour ne pas vous brûler.

Vous passez le couscoussier à l’eau savonneuse en vous servant du chiffon pour le nettoyer correctement. Une fois cette tâche terminée, vous devez utiliser le torchon pour nettoyer avec soin le reste d’eau qui pourrait stagner dans le couscoussier, afin d’éviter que celui-ci ne rouille par la suite.

Aussi, il est très important de veiller à ne pas faire tomber son couscoussier de façon régulière. Sa solidité et son côté robuste ne devraient pas être un argument. Vous devez aussi veiller à bien ranger votre couscoussier quand vous finissez de l’utiliser et bien le couvrir d’un linge ou dans un petit carton afin d’éviter qu’il ne prenne la poussière.