Bien choisir son aspirateur silencieux : mes conseils

Les aspirateurs, il en existe des variétés incroyables. Traineau, aspirateur balai ou aspirateurs avec ou sans sac. Le choix est difficile d’autant plus encore quand il est question d’acheter, ou grave encore, d’offrir un aspirateur silencieux. Là, il faudra suivre ce petit guide pour savoir à quoi vous en tenir.

Attention aux publicités et propagandes

Il est certain que tout le monde veut vendre. C’est la raison pour laquelle, le premier avis est de vous mettre en garde contre le la vantardise des fournisseurs, fabricants et agents commerciaux. Ils sont bien soucieux de gonfler leurs chiffres. Néanmoins, de bons produits existent bel et bien sur le marché. Que ce soit Bosch, Dyson, Duronic ou encore Dirt Devil pour ne pas trop lister, ces promoteurs de marques d’aspirateurs proposent en effet des nettoyeurs qui ne gênent pas vos oreilles. Regarder bien les caractéristiques inscrites, posez des questions aux clients.

Le dB de votre produit électro ménager

Si vous évitez de souffrir de nuisance sonore, il vaudrait mieux savoir que la puissance de l’appareil y sera pour beaucoup. Pour le niveau sonore donc de l’appareil, le dB de votre aspirateur, en acoustique,  particulièrement celui de l’environnement, est le décibel. Il est de mesure. Sa prise en compte permet de savoir la force du bruit produit par un aspirateur qui se veut silencieux. Plus cette valeur est petite, moins vous avez ressentez du bourdonnement. La variable est de 50dB à 70 dB. A moins d’être un sceptique, cette plage vous suffira.

La puissance et silence en aspirateur ?

Oui, c’est possible. La puissance de l’aspirateur peut aussi être couplée au silence. Mais en faisant le choix, évitez le moins coûteux. Car quand ces deux caractéristiques sont rassemblées, il est fort probable que les prix soient revus à la hausse. Et les potentiels vendeurs ne vous orienteront pas toujours dans ce sens. Qu’à cela ne tienne, il faut aussi savoir qu’un aspirateur avec sac moins et sans sac est susceptible de faire moins de bruit que celui qui est puissant et avec un sac. De même, les robots et les balais sont également moins sonores dB.

Retrouvez aussi cet article en cliquant ici.