Quelles sont les Meilleures Marques de Kit Vélo Électrique ?

Quelles sont les meilleures marques de kit vélo électrique

Les kits vélo électrique sont des matériels dont la fonction est d’améliorer la performance de votre vélo traditionnel en la convertissant en vélo électrique. Plusieurs marques proposent ses équipements ce qui peut mettre dans l’embarras pour effectuer un choix. Pour vous faciliter la tâche, voici quelques-unes des meilleures marques de kit vélo électrique.

La marque Bafang

Cette marque propose des kits vélo électrique à des prix très compétitifs sur le marché. Elle dispose d’un large éventail de modèles dont la puissance varie entre 250 W et 1000 W afin de satisfaire le plus grand nombre de personne, aussi bien les cyclistes novices que les professionnels dans le domaine. Malgré des prix très accessibles, les kits proposés par cette marque sont de très bonne qualité.

La marque Bafang propose plusieurs types de moteurs avec différente capacité. Nous avons entre autres :

  • Le BBS01 : c’est un moteur d’une puissance de 250 W. il peut effectuer une pointe de vitesse de 40 km et est parfait si vous ne vous déplacer avec le vélo qu’en ville. C’est le modèle parfait si on veut échapper aux bouchons occasionnés par les voitures et si on est soucieux de l’environnement. Il a l’avantage d’intensifier la puissance des pédales tout en étant léger.

  • Le BBS02 : ce modèle de moteur est deux fois plus puissant que son prédécesseur avec sa puissance de 500 W. il peut aisément atteindre une vitesse de 40 km/h. Par contre, son poids est un peu supérieur à celui de la version précédente. Il est tout de même assez discret et facilement manipulable. Il existe aussi pour ce modèle un moteur d’une puissance de 750 W qui est capable de vous faire atteindre 50km/heure.

  • Le BBS03 : c’est le moteur le plus puissant mis en vente par la marque Bafang. Sa puissance est de 1000 W. Elle dispose d’une grande autonomie ce qui est très utile pour parcourir de longs trajets. On peut facilement rouler à plus de 50 km/h ce qui est idéal pour les amateurs de sensation forte.

Afin d’avoir le plus de renseignement sur les kits vélo électrique, venez lire ça.

La marque Rool’in

Cette marque propose des kits vélo électrique de très bonne qualité, car les éléments qui le composent sont fabriqués avec des matériaux de choix. La marque Rool’in propose des roues connectées via Bluetooth, ce qui permet de contrôler le vélo électrique avec votre smartphone. Les équipements qu’ils offrent sont diversifiés et leur puissance varie entre 250 et 1000 W.

Leur moteur convient pour les débutants, mais aussi pour les sportifs ainsi que ceux qui aiment la vitesse. La marque Rool’in propose des kits ultras simplifiés faciles à installer en un minimum de temps.

Pour vous renseigner sur le sujet : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Bicyclette-velo-assistance-electrique-vae

La marque L-faster

C’est une marque qui offre des kits vélo électrique de qualité et dont les puissances varient selon l’utilisation précise qu’on veut faire de son engin. Leur particularité est qu’elles mettent en vente des kits qui s’installent sur les rayons de la roue de votre vélo. La marque L faster met en vente des modèles diversifiés dont les puissances varient entre 250 et 1000 W afin de convenir à toutes sortes de cyclistes.

à Lire ici : Comment choisir son paddle gonflable ?