Le lit gonflable comment le gonfler ?

lit gonflable comment ca marche

Le lit gonflable existe sous différentes formes. Que ce soit pour aller à la piscine, à la plage ou au camping entre amis ou en famille, le lit gonflable est toujours un secours. Quelle que soit la raison pour laquelle le lit gonflable est utilisé, vous avez plusieurs moyens de les gonfler. Soit vous les gonflez à la bouche, soit à la pompe.

Le gonflage du lit gonflable à la bouche

C’est une manière de gonfler son matelas quand on se retrouve quelque part en pleine forêt et que l’on a oublié de prendre sa pompe à air. Le gonflement de votre lit se fait tout simplement en soufflant dans le matelas.

Le gonflage à l’aide d’une pompe à air

Les pompes à air sont les plus utilisées et les plus pratiques pour gonfler son lit gonflable. Il s’agit d’un dispositif que vous pouvez connecter à l’orifice du matelas gonflable. Ces dispositifs diffèrent selon les types de matelas gonflables. Il existe des pompes à air internes et les pompes à air externes.

Pompe à air externes

Les pompes à air externes sont nombreuses et jouent un rôle très important. Au nombre de ceux-ci, nous avons :

La mini-pompe

Le gonflage avec ce type de pompe à air est très facile. Il suffit de placer vos deux mains sur la pompe et d’y exercer plusieurs pressions. Assurez-vous du type de sol sur lequel vous posez votre pompe, car en fonction du sol, le temps de gonflage peut être rapide ou lent.

coucou madame on baise sur ton lit gonflable

L’oreiller pompe

Ce type de pompe est pratiquement égal que la mini-pompe. En effet, comme le montre son nom c’est une pompe et également un oreiller. La durée du gonflage est fonction du type de sol exactement comme la mini-pompe

Les pompes internes

Ces types de pompes sont intégrés aux matelas gonflables. Vous n’avez plus besoin de vous embarrasser lors d’un voyage avec une autre pompe. Le gonflage se fait directement sur le matelas. Il suffit de bien positionner vos mains la valve qui permet de gonfler le matelas et d’y faire des pressions.

 

Pour ceux qui aimeraient se procurer un lit gonflable et avoir un meilleur avis sur les marques, je vous recommande ce site.

 

Mon dernier article sur les appareils photos polaroids