Mon été avec un appareil photo Reflex

Cet été un de mes amis m’as prêté un appareil photo reflex pour que je puisse voir ce qu’il en est et me décider à finalement en acheter un ou pas. Ma décision est maintenant prise et je vais vous raconter ce qu’il m’est arrivé avec cet appareil photo.

Mon vieux reflex

J’ai déjà un appareil reflex que mon père m’as passé mais celui-ci fonctionne à pellicule et commence à être fatigué. Je l’avais tout de même sorti de sa boite ce début d’année pour aller me balader et reprendre quelques photos comme je le faisait il y a quelques années. J’ai préparé l’appareil et je m’apprêtais à sortir lorsque je me suis dit qu’il serais sûrement plus prudent de nettoyer le capteur avant de me mettre en chasse. L’appareil étant resté longtemps en place de la poussière a pu se déposer sur le capteur qui gâcherais toutes mes photos. Je me suis donc muni de mes outils et me suis mis à l’œuvre et là c’est le drame ! Mon capteur s’est rayé sous le joug oppresseur de mes petits doigts boudinés….

A lire aussi : Pourquoi choisir un talkie Walkie ?

Il est temps maintenant de m’offrir un nouvel appareil photo !

histoire reflex

Mon nouvel appareil photo reflex

Pour changer de modèle j’ai eu beaucoup de mal à faire mon choix mais au début de mes vacances j’ai trouvé ce site qui donne de bons conseils d’achat et des tests de produits complets. Je l’ai parcouru pendant de longues heures pour trouver l’appareil photo reflex de mes rêves. Grâce à leurs comparatif clair c’est bien plus simple de faire un choix en fait et le mien s’est porté sur deux modèles : Le Sony Alpha 77 II et le Nikon D5500. Un de mes amis avait le Nikon et a bien voulu me le prêter pour l’essayer.

A lire aussi : Lire des interviews de grands photographes sur le web

L’appareil photo est incroyable et permet de prendre de très belles photos, la prise en main se fait vite. Je recommande cet appareil.