Apprendre à peindre à l’aérographe.

Le plaisir de la peinture est si immense, surtout quand elle est bien faite. Pour cela, les amateurs et les amoureux de la peinture sont prêts à dépenser une petite fortune pour avoir de bons matériels. Au nombre de ceux-ci, on retrouve l’aérographe.

L’aérographe est un outil de peinture qui fonctionne sur le même principe que le pistolet à peinture. Il utilise le médium et l’air comprimé pour donner des résultats très intéressants sur la toile. Cependant, il arrive parfois que les personnes qui s’intéressent à la peinture par aérographe ne sachent pas vraiment procéder. Si vous faites partie de cette liste de personnes, cet article saura certainement vous aider.

Mais avant d’aborder la rubrique qui parlera des astuces de peinture avec son aérographe, il convient d’abord de déterminer les différents types de cet appareil qui existent.

Quels sont les différents types d’aérographe qui existent ?

Généralement, on distingue deux grands types d’aérographes sur le marché. En premier, on retrouve l’aérographe à simple action qui permet de contrôler uniquement le débit d’air injecté. Avec ce type d’aérographe, il est possible de peindre sur de grandes surfaces.

Le second type d’aérographe est celui à double action qui permet de contrôler non seulement le débit de l’air injecté, mais aussi le débit de la peinture à pulvériser. Il permet de réaliser des détails, des dégradés ou de donner des effets particuliers à votre peinture.

Il est conseiller de se renseigner avant sur l’aérographe que l’on veut acheter. Pour ma part, je me suis rendu sur le site d’avis comparatif de cet artiste à l’aérographe.

Comment peindre avec un aérographe ?

Faire de la peinture avec un aérographe est bien simple quand on le maitrise. Pour les amateurs, la tâche n’est pas souvent facile puisqu’il faut beaucoup d’application pour obtenir le résultat que l’on désire.
Pour commencer, vous pouvez utiliser un support simple comme un papier ou une toile de papier. Il vous est possible de faire usage de plusieurs objets pour dessiner ce que vous voulez comme une règle, des boules de tennis de table, des feuilles. Le plus important est d’avoir un résultat qui vous satisfasse.

T’es un artiste mais tu as pas de polaroid ? Non mais allo quoi !

Il faut savoir qu’avec l’aérographe c’est la précision la plus totale. Plus vous rapprochez votre appareil du support, plus vous obtenez une tracée fine. De la même manière, plus vous l’en éloignez et plus la surface pulvérisée est importante.
Vous devez aussi prendre des cours sur le net sur les méthodes d’utilisation de l’aérographe si vous en sentez la nécessité.