Veilleuse bébé la FAQ

Dans la chambre de bébé, plusieurs éléments sont importants. Il y a d’un coté bien entendu toute sortes de jouets pour l’éveil, les câlins, les rires mais parfois aussi les pleurs. Et en général si une partie est consacré à l’éveil, on se doute qu’une autre est pour la veille simplement. C’est un élément qui n’est pas pas à prendre à la légère car la chambre, à la base, c’est un lieu pour dormir.

On le voit d’ailleurs avec le mot anglais « bedroom » qui se traduit littéralement par « pièce pour le lit ». Je pense que ça ne peut pas être beaucoup plus clair.

Dans cette partie de la chambre consacré à la nuit, il y a plusieurs éléments qui ont leur importance.

A commencer par le lit parapluie, forcément mais aussi au babyphone ou encore à la veilleuse pour bébé. C’est justement sur ce dernier objet qui nous avons fait le choix de nous arrêter.

Une veilleuse bébé à quoi ça sert ?

Une veilleuse vous en avez forcément tous vus, et d’ailleurs probablement utilisé, C’est ce petit objet qui sert à garder une lumière qui soit d’intensité très légère afin de ne pas perturber l’endormissement de l’enfant.

On appelle cet objet « veilleuse » car son but premier est de veiller sur l’enfant. La lumière permet au jeune de se rassurer afin de s’endormir.

Définition Wiki de la veilleuse > ICI.

En effet, les chercheurs et spécialistes disent que un enfant en bas âge peut souffrir d’un sentiment de peur voir d’abandon au moment où les parents sortent de la chambre pour souhaiter bonne nuit en éteignant la lumière. C’est pour cela que la veilleuse permet un choc moins radicale.

Il existe beaucoup de sortes de veilleuses différentes et libre à vous de venir sur un site spécialisé comme celui ci pour choisir la meilleure veilleuse. Ou du moins la veilleuse qui vous correspondra le mieux. Il y en a pour tous les goûts. Les veilleuses portables, les murales, les longue durées, celles aux couleurs des héros de nos enfants, ou encore celles qui ont la projection murale (plafond étoilé ou autre), les plus perfectionner feront également berceuse.

 

PS : En parlant de veilleuse, on peut aussi parler de siège auto. Saviez-vous que le siège auto est mal utilisé par plus de 90% des personnes ?