Pourquoi et comment choisir son scanner portable ?

scanner portable

Un scanner tout le monde connait cet appareil, mais saviez vous qu’il existe une gamme de scanner qui vous permettra de le prendre avec vous, et d’être nomade ? C’est le scanner portable ! J’ai découvert cet appareil il y a 1 an, et je dois dire que c’est extra, surtout avec mon boulot de commercial ! Je ne pourrais plus m’en passer.

Comment choisir son scanner portable ?

Mais avant toute chose, il faut bien commencer par le début, et donc, je vais vous permettre de bien choisir un scanner portable. Attention, rien de bien sorcier pour le faire. Il faudra juste voir quelques petites choses comme :

  • Le DPI : Plus il sera élevé et meilleur sera la qualité du scannage. C’est la base, et les scanners portables vont entre 300 et 900 DPI. Si vous voulez donc avoir la meilleure DPI possible, choisissez un scanner portable avec 900 DPI, vous verrez que la numérisation est parfaite.
  • Le prix : On arrive toujours au prix, mais ce qu’il y a de bien avec le scanner portable, c’est que vous ne serez pas obligé de mettre des milliers d’euros pour avoir un bon produit. Les prix peuvent évoluer entre 50 et 150 euros. Donc, si vous en avez l’utilité, avoir un scanner portable ne vous coutera pas forcément cher.
  • Choisir entre plusieurs types de scanners portables. Il existe deux types de scanners portables. Le premier, vous devrez tout faire manuellement, ce qui peut être un atout pour scanner des livres, alors que le second, vous devrez mettre le document dans le scanner. Comme si c’était un scanner traditionnel.
  • Le poids et les dimensions. Je suppose que si vous souhaitez avoir un scanner portable, c’est pour l’emmener avec vous de partout. Par conséquent, regardez les dimensions et le poids, pour ne pas vous retrouver avec un scanner trop gros.

Les avantages du scanner portable

Les avantages du scanner portable sont le fait de pouvoir se déplacer n’importe ou et donc de pouvoir scanner quand vous le souhaitez, sans vous trimballer avec votre gros scanner. Vous gagnez donc en mobilité. De plus, le scanner portable est pratique et facile d’utilisation. Vous arriverez à le prendre en main en quelques secondes.

Voici une vidéo d’un scanner portable :

Si vous voulez continuer la lecture, pourquoi ne pas lire cet article sur le trotteur bébé.