Comment choisir un casque audio en 2017 ?

Meilleur casque

De plus en plus de personnes passent leurs journée devant un ordinateur pour travailler, pour s’occuper la majorité des gens s’équipent d’un casque audio performant pour pouvoir profiter de leurs musiques préférées pendant toute la journée. Choisir ce casque peut cependant se révéler compliqué pour les néophytes qui ne connaissent pas tous les termes techniques utilisés par les constructeurs.

Mon casque

Après une longue recherche sur internet j’ai finalement trouvé mon bonheur grâce à une petite vidéo Youtube que je partagerais un peu plus bas. Après plusieurs heures de recherche j’ai finalement trouvé un résumé condensé en quelques minutes proposée par une petite chaîne YouTube : LeTopGeek.

J’ai opté pour le casque Bose QuietComfort 35 qui est à la fois léger, confortable et performant. Le casque possède un suppresseur de bruit ambiant parmi les plus performant que j’ai eu l’occasion d’essayer pendant ma vie. Ce système permet de parfaitement vous isoler du monde extérieur en vous coupant de toute source audio externe.

meilleur casque

Etant donné que j’écoute de la musique électronique récente plus de la moitié du temps lorsque je travaille j’avais envie de trouver un bon casque qui puisse restituer des basses profondes et des aigus stridents. Le casque Bose que j’ai trouvé remplis parfaitement sa fonciton et j’en suis ravi !

Choisir un casque audio

Pour choisir mon casque audio j’ai mis en tout plus de deux semaines ! Ce n’est pas un investissement que je fais à la légère car je sais que je vais utiliser ce casque tous les jours pendant plusieurs mois/années. Je veux ce qui se fait de mieux aujourd’hui pour être encore dans la moyenne des casques corrects l’an prochain.

J’ai commencé par me rendre à la Fnac pour essayer les casques qui m’intéressaient. Une fois que j’ai établis ceux ayant le meilleur confort, je me suis fait une liste puis j’ai consulté des tests en ligne pour chacun. Je vous conseille de consulter cette vidéo qui rassemble tous les modèles que j’avais repéré en magasin pour les comparer :

Après avoir vu cette vidéo je me suis décidé a opter pour le casque Bose. Plutôt que de commander le casque en magasin j’ai finalement opté pour la livraison Amazon en 24h : Impressionnant ! On commande et le lendemain le produit est sur le pallier !

Je suis ravi de mon nouveau casque et je le conseille à tous pour passer de bonnes journées au travail devant votre ordinateur.

A lire aussi : Comment ne pas se tromper de machine à couper le carrelage ?