Comment utiliser sa machine à coudre ?

couture

Vous avez acheté une machine à coudre, mais vous ne savez pas l’utiliser ? Pas de panique ! Voici pour vous quelques conseils de base sur l’utilisation de votre appareil.

Régler votre machine à coudre

Avant d’apprendre à utiliser votre machine, il va d’abord falloir vous familiariser avec elle. Pour plus d’infos sur les machines à coudre : www.ma-machine-a-coudre.com. Par exemple, si votre machine est électronique, vous devez d’abord savoir où se trouve le fil d’alimentation. Régler ensuite la bobine, les canettes ainsi que les points de couture. Mais avant, montez une aiguille.

Le montage d’une aiguille

Il ne se fait que dans un sens. Ainsi, vous devez diriger la gorge de l’aiguille vers la direction d’où vient le fil. Insérez ensuite l’aiguille à fond dans l’emplacement prévu à cet effet puis fixez-la à l’aide d’une vis de serrage. Enfilez ensuite la bobine.

A lire aussi : Chaussure qui s’allument, éviter les sous-marques !

Enfilage du fil supérieur de la bobine

Le fil de la bobine est celui qui est visible au moment de votre couture. Pour l’enfiler, dénouez-le puis passez-le dans le « chas » de l’aiguille en suivant respectivement le guide-fil et le releveur de fil. En cas de doute, suivez les flèches ou consultez votre manuel d’utilisation. Puis, enfilez la canette.

A voir également : Le site de Cdiscount

Enfilage du fil inférieur de la canette

Préparez d’abord la canette en la plaçant au-dessus du dévidoir. Ensuite, passez le fil de la bobine dans le guide-fil puis dans la canette. Déclenchez enfin le remplissage de la canette. Le dévidoir s’arrêtera automatiquement dès que la canette sera pleine. Attaquez-vous par la suite au réglage des points de couture.

Le réglage des points de couture

L’aiguille doit être en hauteur pendant que vous cherchez la bonne position pour votre point. Arrêtez-vous dès que l’encliquetage est effectué. Exercez ensuite vos points de couture sur une chute de tissu. Abaissez le pied-de-biche sur ce dernier et suivez la griffe d’entrainement.