Quels sont les avantages d’un vélo pliant ?

le meilleur velo pliant

Je vais vous parlez dans cet article des différents avantages d’un vélo pliant, particulièrement en ville. En effet, un vélo pliant permet de se déplacer plus rapidement lors de forts trafics en ville, mais un vélo pliant va encore plus loin en permettant de prendre le train ou le métro sans problèmes.

Un transport super simple

Comme je vous l’ai dit, le vélo pliant est vraiment l’idéal pour des trajets en ville. Vous pouvez par exemple prendre votre tram ou le métro pour la première partie du trajet et finir le reste rapidement en vélo. Un vélo pliant pèse généralement moins de 15 kilos, c’est donc vraiment super simple à transporter. Avec un vélo proposant de faibles dimensions vous pouvez même prendre votre transport en commun aux heures de grande affluence. Si vous souhaitez faire une ballade en vélo, pas besoin non plus d’investir dans un accroche vélo et de galérer à installer votre vélo, ça rentre dans le coffre sans aucun problèmes !

https://www.youtube.com/watch?v=M4rw87FFST4

Comment choisir son vélo ?

Le but principal du vélo pliant est bien évidemment un transport super simple, le poids est donc un point très important dans la sélection de votre vélo. En général, pour un vélo aux alentours des 300 euros vous aurez un vélo pesant environ 12/13 kilos ce qui est vraiment top ! Si vous souhaitez vous tourner vers du haut de gamme, certaines marques se sont déjà fait une petite réputation et vous pouvez vous tourner vers leurs modèles sans hésitations ! La marque Dahon par exemple fait figure de référence dans le domaine mais leurs modèles sont souvent assez cher. Pour un bon rapport qualité/prix, vous pouvez comme d’habitude vous tournez vers les vélos pliants de la marque décathlon qui sont excellents !

Pour trouver votre vélo pliant idéal, je vous conseille ce comparatif de vélo pliant.