Quel microphone pour un débutant ?

Pour se lancer sur internet ou pour des raisons professionnelles, faire du multimédia demande l’utilisation de matériels de qualité. Le son, la l’image, tous ces points sont à prendre en compte pour offrir la qualité aux internautes ou spectateurs. Le choix d’un microphone performant est la solution pour être parfaitement audible.

Les microphones USB

Pour un enregistrer un instrument ou une voix, un microphone USB de bonne qualité est indispensable. Sur le marché, il existe de nombreux modèles qui ont chacune leur particularité. Nombreux sont les débutants à se lancer sur youtube pour des enregistrements de podcast ou la réalisation de voix hors champ, la qualité du son est souvent le problème qui se pose. Tous les supports comme ordinateur, tablette et Smartphone demandent beaucoup de polyvalence au niveau du son. Les modèles de microphone USB  facile à utiliser et qui conviennent aux débutants sont : le Blue SparkLightning, l’AT2020 USB +, le Rode NT USB, l’Eagleton UM60 ou l’ApogeeMiC. Grace ç un microphone USB adapté, même un débutant pourra produire du bon son.

musiqued

A lire aussi : Choisir un drone

Comment choisir un microphone USB ?

Le choix d’un microphone  USB dépend de son utilisation, du prix, du modèle et encore de nombreux facteurs. Un microphone USB doit s’adapter à la voix.

  • Pour qu’un microphone soit à la hauteur de nos attentes il faut connaitre le matériel. Pour un rendu optimal, le microphone peut être doté d’une molette d’ajustement du niveau de l’entrée. Son poids, sa taille sont aussi à connaitre. Le microphone USB doit être le plus pratique possible et pas encombrante.
  • Il existe  deux types de microphone : la dynamique et à condensateur. Ce qui définira dans quel cas un microphone est nécessaire. C’est à partir de ces différents types qu’on obtient un son selon le besoin. Tout dépend du microphone USB, s’il est omnidirectionnel, super cardioïde, canon, bidirectionnel ou cardioïde.
  • Un logiciel est fourni par le fabricant pour permettre à l’utilisateur d’améliorer sa production ou pour apporter des modifications. Pour fonctionner, le microphone USB doit être reconnu par le système d’exploitation ou compatible avec Windows 8, 7, Vista, XP, Mac OS X. Certains modèles proposent une installation immédiate  avec le « plug-and-play ».Le microphone USB peut être utilisé avec un iPad ou un iPhone.
  • Pour l’utilisation d’un microphone USB,  le retour casque est nécessaire. Il permet d’entendre ce que l’on dit. L’enregistrement peut se faire grâce à un périphérique externe.

A lire aussi : Créez vos objets connectés