Les différents types de défroisseurs

defroisseur-vapeur-jocca

En effet, il existe différent types de défroisseurs sur le marché. Mais savez-vous ce qu’est un défroisseur et pourquoi il peut être intéressant d’en utiliser un ? Je réponds à toutes vos questions, et ainsi, vous pourrez en apprendre plus sur cet appareil, dont je ne pourrais plus me passer.

Pourquoi avoir un défroisseur ?

Le défroisseur comme son nom l’indique est un appareil qui permet de d’enlever les froissures sur vos habits. Très simple à utiliser, il vous permettra sans donner un coup de repassage, d’avoir des vêtements avec une bonne tenue. Si vous avez marre d’avoir des vêtements froissés et que vous n’avez pas spécialement envie d’utiliser un fer à repasser, le défroisseur est fait pour vous. Il en existe même 2 différents, suivant ce que vous souhaitez avoir.

Le défroisseur vertical

Ce type de défroisseur est beaucoup plus volumineux que l’autre défroisseur. En effet, il est composé généralement d’un socle, d’un mas ou est fixé un cintre. Vous pourrez donc après mettre vos vêtements dessus, et quand vous allumerez la machine, cette dernière permettra d’envoyer de la vapeur d’eau et donc de défroisser vos vêtements avec une grande rapidité. En effet, il ne faut que quelques secondes avant que la machine puisse chauffer. C’est un donc l’appareil idéal pour le mettre dans une chambre, et mettre dessus une veste par exemple. Vous pourrez l’avoir comme si elle sortait d’un pressing.

Le défroisseur de voyage

Je l’appelle défroisseur de voyage, car cet appareil est petit et non volumineux. Vous pourrez l’utiliser facilement lors de vos voyages. Et si vous n’avez pas de table à repasser, ni de fer à repasser, le défroisseur jouera un rôle primordial afin d’avoir des vêtements qui ne seront plus froissés. Facile à utiliser, il marche comme un défroisseur vertical, c’est à dire que vous enverrez de la vapeur d’eau.

Maintenant, vous en savez plus sur le défroisseur, vous n’avez plus qu’à en choisir un, suivant vos besoins. Ces deux appareils fonctionnent pareillement mais l’un et l’autre ont des fonctions différentes.

LIRE : Cet article sur le gaufrier.