Comment nettoyer un bracelet magnétique ?

Le bracelet magnétique agit sur-le-champ magnétique de l’homme. Il peut être utile en cas de douleurs articulaires et musculaires, en cas de stress ou trouble du sommeil. Mais pour garantir son efficacité pendant longtemps, il faut qu’il soit bien entretenu. Voici quelques méthodes pour nettoyer et entretenir votre bracelet magnétique pour qu’il continue de vous livrer tout son potentiel de façon efficace.

Pour les bracelets en métal

Les bracelets magnétiques sont fabriqués avec divers métaux. L’or est le métal le plus précieux. Si votre bracelet magnétique est en or, c’est qu’il a dû coûter cher. Alors pour maintenir son éclat vous avez plutôt intérêt à l’entretenir. Deux possibilités s’offrent alors à vous. Vous pouvez le brosser délicatement avec une brosse à dents souple et de l’eau tiède. Après quoi il faudra l’essuyer avec un chiffon. Ou bien vous pouvez le nettoyer avec du liquide de vaisselle dans de l’eau chaude. Pour les bracelets en argent, vous devrez lui assurer un entretien régulier pour qu’il garde son éclat. Mais avec le temps, l’argent finit toujours par noircir. Alors pour nettoyer un bracelet magnétique en argent, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude, de la bière, de la cendre, du sel ou du citron. Si votre bracelet magnétique est en cuivre, il faudra le nettoyer tous les jours, ou presque. De l’eau savonneuse, du coca ou un dentifrice peuvent vous aider à redonner de l’éclat à votre bijou.

Les bracelets magnétiques, un allié contre l’arthrite.

Pour les bracelets en pierre

La méthode la plus simple pour nettoyer les pierres c’est de les tremper dans de l’eau déminéralisée pendant 5 heures. Mais toutes les pierres ne supportent pas l’eau. C’est le cas de l’azurite et de la célestite. Il faudra donc savoir quel type de pierres est sur votre bracelet magnétique avant tout trempage. Vous pouvez également tremper vos pierres dans une infusion froide de sauge et de romarin. Faites une infusion avec les feuilles fraîches de sauge et de romarin et laissez-la refroidir avant d’y mettre les pierres. Le trempage dans ce cas durera une journée pour nettoyer à fond vos pierres et leur redonner leur éclat. Le quartz peut aussi servir à nettoyer les pierres de votre bracelet magnétique. Mettez du quartz avec vos pierres dans un même contenant et laissez-les pendant quelques heures.

Vous souhaitez avoir des conseils sur comment porter son bracelet magnétique? Plus d’infos par là.

Quelques conseils

Les bracelets magnétiques nous sont utiles tous les jours. Mais pour profiter le plus longtemps de votre bracelet, vous devriez respecter quelques règles. Il faut alterner le port de vos bracelets magnétiques. Pour le protéger, évitez de le porter tous les jours. Il serait alors profitable d’en posséder plusieurs pour opérer une rotation. Évitez aussi de les avoir au poignet quand vous jardinez ou quand vous plongez les mains dans l’eau. Limitez aussi le contact entre votre bracelet magnétique et les cartes à puce comme les cartes de crédit et autres cartes bancaires. Certains objets du quotidien comme les montres sont aussi à garder loin des bracelets magnétiques pour les protéger.

Dans le même thème, découvrez comment bien choisir son tensiomètre.