Comment choisir son fauteuil de gamer ?

chaise de gamer

Vous connaissez les fauteuils de gamer ? Ce sont des sièges de bureau prévu spécialement pour jouer aux jeux vidéos et ils sont de plus en plus populaire en ce moment. Je remercie d’ailleurs le comparatif du site chaise-gamer.fr pour toutes les informations que j’ai pu trouver sur leur site.

Pourquoi acheter un siège de gamer ?

Tout d’abord, sachez que vous ne jouerez pas forcement mieux avec ce type de fauteuil mais cela pourrait tout de même vous aidez. En effet, les sièges de gamer sont entièrement prévus pour que vous soyez confortablement installé lors de vos sessions de jeux. C’est donc une façon de mettre toutes les chances de votre côté 😉

Quel critères vérifier avant achat ?

Avant d’acheter votre fauteuil de gamer, il me semble nécessaire de regarder certains points :

  • La qualité du corps du siège : certains sièges proposent des corps en plastique, je n’ai jamais eu de soucis avec eux mais tout de même cela me parait moins solide que les corps en métal que proposent certaines autres marques.
  • La marque : Avec l’engouement autour des fauteuils de gamer, de nombreuses sous-marques chinoises ont vu le jour et le moins que l’on puisse dire c’est que la qualité n’est pas au rendez-vous. Dirigez-vous plutôt vers des marques tel que DxRacer, AkRacing, Arozzi et Maxnomic ne pas rencontrer de problème.
  • Les accoudoirs sont-ils ajustables ? C’est un point important puisque la position et la hauteur de vos coudes sont importantes pour bien manier votre souris. Les modèles bas de gamme ne permettent souvent pas de régler les accoudoirs comme bon vous semble.
  • Le revêtement du siège : vous aurez probablement le choix entre simili-cuir ou tissu. Le simili-cuir est plus agréable visuellement je trouve mais ils ont tendance à retenir la chaleur et donc à vous faire transpirer en été. Le tissu quant à lui respire beaucoup plus et empêche la transpiration, si vous habitez dans un endroit chaud, privilégiez donc plutôt le tissu.

Voilà, vous savez à peu près tout ce qu’il y a à savoir sur les fauteuils de gamer.