Comment choisir une plateforme vibrante ?

Perdre nos kilos de trop et nous sentir bien dans notre peau est le rêve que nous poursuivons au quotidien. Mais savez-vous que le sport est le seul moyen d’y arriver sainement ? Si vous n’aimez pas le sport en plein air ou en salle, il est possible aujourd’hui de vous offrir des appareils électroniques ultras sophistiqués comme la plateforme vibrante qui vous aide à perdre du poids et à vous muscler sans trop d’efforts. Cependant, en raison des nombreux modèles de plateformes vibrantes qui existent sur le marché, nous vous proposons dans cet article une liste de critères à prendre en compte pour effectuer un choix judicieux.

La plateforme vibrante : les critères de choix

Pour choisir une plateforme vibrante qui vous convient, il est primordial de prendre en compte un certain nombre de critères.

La fréquence des vibrations

La fréquence des vibrations est le facteur qui détermine le type d’exercice que vous désirez effectuer selon qu’il s’agisse de la musculation, des abdominaux, la relaxation, la rééducation, la perte de graisse et autres. Ainsi, la gamme de fréquences est le facteur qui vous permet d’avoir une grande panoplie d’activités à effectuer. Pour la rééducation et la relaxation, les faibles fréquences comprises entre 10 et 30 Hz sont recommandées. Pour une séance de musculation par exemple, vous pourrez vous situer entre 30 et 50 Hz. Vous l’aurez compris ! C’est un paramètre qui vous guide dans vos objectifs sportifs.

Largeur du plateau de la plateforme vibrante

plateforme vibrante +  plateau

Il faut qu’elle soit vraiment large pour vous contenir et vous octroyez confort. C’est aussi un paramètre important qui prend en compte à la fois votre masse musculaire, mais aussi votre corpulence. Par ailleurs, la largeur du plateau est aussi importante pour votre sécurité, car une plateforme à plateau étroit peut vous faire tomber à tout moment. La norme en termes de taille du plateau d’une plateforme vibrante est d’au moins 65 cm – lire aussi : Objectif bonne humeur, six sports qui font du bien au moral !

Type de vibration

En gros, nous avons sur le marché deux types de plateformes vibrantes. Je pense aux plateformes oscillantes et aux plateformes vibrantes. Ainsi, toutes les plateformes vibrantes ne sont pas identiques. Pour une efficacité accrue, il faut que le mouvement vibratoire soit tridimensionnel. C’est seulement ainsi que tous vos groupes musculaires travaillent au même rythme. Une perte de poids et un gain de muscle uniforme s’observent. Par contre dans un mouvement vibrant simple, seul les muscles qui vont dans le même sens du mouvement sont sollicités.

Le tableau de bord ou la console

plateforme vibrante + tableau de bord

Certaines plateformes sont dotées de la console qui vous donne des informations relatives à votre séance. Par exemple temps d’exercice, fréquence de vibration et calories brûlées. La console est également dotée de coach virtuel et affiche une large gamme d’exercices et postures à adopter selon votre objectif. Vous n’avez donc pas besoin d’être un pro pour les utiliser – lire aussi : Quelle est la différence entre une cage à squat et un rack squat ?

La connexion à internet

C’est l’un des plus grands atouts de cet appareil. En effet, grâce à la connexion, vous pouvez télécharger ou visualiser en direct les différents programmes d’exercices que vous aimeriez effectuer. C’est l’alternative secours quand on est en manque d’inspiration. Vous savez à présent tout sur les critères à prendre en compte pour choisir une plateforme vibrante qui correspond à vos besoins. Rendez-vous dans les stores !