Blender classique ou blender chauffant ?

Vous envisagez d’acheter un blender mais vous ne savez pas lequel choisir, entre un blender classique et un blender chauffant ? Je vous donne quelques pistes à étudier. Alors à vous de faire votre choix !

Le blender chauffant

Le blender chauffant comme son nom l’indique, vous permettra de chauffer les aliments qui sont dans l’appareil. C’est donc un appareil intéressant pour les personnes qui veulent faire des soupes. Alors si vous souhaitez faire des recettes chaudes, le blender chauffant est tout indiqué.

Le blender classique

Vous l’aurez compris, vous pourrez facilement faire de nombreuses recettes comme des compotes par exmple. Tout ce qui ne demandera pas d’être réchauffer, vous pourrez le faire facilement et rapidement.

Comment choisir un blender ?

Qu’il soit classique ou chauffant, vous devrez faire attention à plusieurs choses. La première étant d’avoir un blender puissant, et si possible avec plusieurs vitesses. En effet, avoir plusieurs vitesses permettra à l’appareil de s’adapter à l’aliment qui est contenu dans le blender. Un autre élément important, c’est de pouvoir avoir un pichet assez conséquent, mais la, tout dépendra de ce que vous souhaitez avoir. Si vous êtes seule, il ne sera pas utile d’avoir un gros pichet.

Un autre point essentiel si vous souhaitez acheter un blender, c’est de bien entendu faire attention au prix, car certains produits peuvent vite aller à plus de 200 euros.

J’aime aussi avoir des matériaux qui sont robustes. Si je peux avoir un blender avec le moins de plastique possible, je suis preneuse. Je pense que sur la durée, c’est l’assurance d’avoir un appareil qui fonctionnera longtemps. Mais c’est vrai que si on a un blender avec des matériaux plus costauds, les prix peuvent vite grimper. Comme je l’ai dit tout dépendra du budget que vous souhaiterez allouer à l’achat de votre blender.

Voila, vous en savez maintenant plus sur le blender ! N’hésitez pas à aller lire d’autres articles comme ici et ici.

https://www.youtube.com/watch?v=km4io31YOSM