Les talkies walkies n’auront plus de secret avec Florian

talkie walkie

C’est le début de l’été mais aussi la saison des interviews on dirait, il y a de plus en plus d’entrepreneurs qui me contactent pour passer sur le blog alors je ne garde que les meilleures histoires pour le moment. C’est donc Florian qui a été choisis pour nous parler de son tout dernier site qui parle de talkie walkie, je lui laisse la parole.

A toi de jouer Florian

Tout d’abord laisse moi te remercier de m’avoir sélectionné, de ce que j’ai compris les places sont limitées. Je vais donc commencer par vous parler rapidement de mon parcours, ça peut être intéressant je pense. Jusqu’à il y a deux ans je travaillais pour la célèbre marque de téléphone Samsung mais je commençais à sérieusement m’ennuyer et j’ai voulu tenter ma chance de mon côté. Comme je ne voulais pas repasser par des études je me suis dit que la solution de travailler sur le web était plutôt sympa. Après de petites formations je savais comment me lancer, j’ai donc logiquement décider d’ouvrir un site sur un sujet que je maitrisais bien : la téléphonie et plus particulièrement les talkies-walkies.

A lire aussi : Mes enfants adorent ma machine à barbe à papa

Et donc, qui y a-t-il sur ton site de talkie walkie ?

Et bien déjà je me permet de mettre un lien si cela peut en intéresser quelques uns. Le but premier de mon site est d’aidé les internautes à choisir le modèle de talkie walkie qui leur correspond le mieux. En effet, il y a pas mal de détails techniques à connaitre comme la portée du talkie, sa bande de fréquence ou encore sa solidité pour les personnes utilisant leur appareil sur des chantiers par exemple. Donc j’ai testé pas mal de modèles, notamment ceux de chez Motorola afin de rédiger un guide d’achat ainsi qu’une sélection des meilleurs talkies-walkies.

Plutôt une bonne idée je trouve, en effet si je devais en acheter un je ne saurai pas trop par où commencer.