Pourquoi avoir un parc bébé chez soi

parc bebe

Votre bébé approche ses 6 mois et vous en êtes encore à vous demander si vous deviez prendre un parc pour votre bout de chou. Entre ceux qui pensent qu’un parc bébé une option bénéfique aussi bien pour vous que pour votre enfant et ses détracteurs qui la considèrent comme une mini prison où l’enfant est enfermé, vous êtes perdu. Ici, vous allez être éclairé.

Parc bébé : une aire de jeu sécurisé

Quand votre bébé commence à se mouvoir tout seul, aller à quatre pattes par exemple, ou qu’il découvre le monde autour de lui et s’y intéresse, les choses sont moins faciles à gérer. Il devient touche-à-tout. Un enfant ne fait pas la différence entre un couteau et son doudou. Il n’a pas encore conscience du danger. Entre le ménage, la cuisine ou éventuellement ses autres frères, on est toujours plus apaisé de savoir que bébé est en sécurité quand il joue. Voilà le premier intérêt du parc bébé : offrir à votre enfant un terrain de jeux où il est à l’abri des objets tranchant, des prises électriques, ou encore des animaux domestiques. En plus, vous pourrez mieux avoir un œil sur lui. Vous pouvez être plus apaisé et avoir le temps de faire d’autres choses en même temps.

Parc bébé : un lieu d’apprentissage et d’autonomie

Dans un parc bébé, votre enfant se crée un petit monde imaginaire à lui. Dans une maison débordée par les objets du quotidien, il a son espace personnel. Il est plus libre de faire ce qui veut sans que vous ne soyez dans ses pas constamment pour le ramener à l’ordre quand il s’aventure dans des coins dangereux de la maison. Avoir son propre espace, entourer de ses jouets stimule l’éveil de votre enfant et il développe par la même occasion son imaginaire. De plus, c’est le meilleur endroit pour lui d’apprendre à se mettre debout plus rapidement sans risque de se faire mal ou d’être entravé dans ses mouvements.

Ne vous faites donc plus prier. Vous avez désormais toutes les raisons de prendre un parc pour votre enfant.