Où chercher avec un detecteur de métaux ?

comparatif detecteur de metaux

Beaucoup d’endroits peuvent être pris en compte lorsqu’on parle de fouille souterraine. Effectivement, un détecteur de métaux peut fouiller plusieurs types de sol si vous disposez d’un modèle polyvalent. L’article que nous avons ici parle justement de l’endroit idéal pour utiliser ce genre d’appareil.

Si vous voulez voir un très bon modèle venez voir le test du detecteur de metaux garrett.

Référez-vous d’abord à la Loi en vigueur

La Loi sur l’utilisation d’un détecteur de métaux veut que cet appareil puisse être utilisé dans tout type de fouilles sous terrains tant que cela n’est pas lié à l’archéologie. Ce qui fait que vous ne pourriez pas user de votre équipement si vous êtes dans une zone archéologique. Vous ne pourriez même pas fouiller les alentours du site. Ainsi, vous ne pourriez utiliser votre détecteur de métaux que dans les endroits privés avec une autorisation du propriétaire. Pour les endroits publics, vous devez avant tout avoir l’autorisation de la préfecture avant de faire l’activité.

Vous voulez parcourir les plages ?

Cela est bien possible si la préfecture vous l’autorise. Dans ce cas, ne vous étonnez pas si jamais votre détecteur de métaux se transformera en détecteur de monnaies ou de canettes de bière. En effet, ces deux éléments sont les plus présents sur une plage vu qu’il n’y a que des vendeurs de sandwich et de bière sur les plages en général. Toutefois, vous pourriez aussi trainer un peu sur les lieux de bronzages, car on ne sait jamais, des bagues ou des perles pourraient s’y trouver.

Lisez ici : Les différentes fonctionnalités des compteurs vélo

Vous pourriez aussi faire des fouilles et des escapades dans la forêt

Nous savons tous que les anciens chemins dans une forêt peuvent permettre à un détecteur de métaux de vous trouver des choses intéressantes vu que les voyageurs ainsi que les brigands aiment ces endroits. Les premiers peuvent laisser tomber accidentellement leurs bijoux sans les remarquer. Tandis que les seconds font même de la forêt leurs foyers. De ce fait, ils pourront y laisser leurs biens. Ils pourront parfaitement y cacher les choses qu’ils ont volées auparavant pour les ranger à l’abri des indiscrétions. Dans ce cas, n’hésitez pas à utiliser votre détecteur de métaux aux alentours des arbres ou des pierres disposés différemment des autres. On ne sait jamais, vous pourriez y trouver des objets valeureux enterrés sous terre comme des calices en bronze ou des pièces d’or.

Vous pourriez aussi trouver votre bonheur dans un champ

Vous n’avez rien à craindre de faire des recherches de trésor dans un champ si vous disposez d’un bon détecteur de métaux. Pour un endroit élargi, vous pourriez mettre en pratique la technique de la « coquille d’escargot ». Cela vous facilitera la tâche en effectuant un balayage depuis un endroit que vous avez déjà marqué, car il vous semble suspect. Par contre, un petit champ ne nécessitera que la couverture depuis la longueur du champ.

Enfin, les cours d’eau ou les rivières peuvent aussi vous fournir des choses intéressantes

Nous savons tous que les chances de trouver des trésors auprès des rivières et des cours d’eau sont très fortes. De ce fait, vous aurez de fortes chances de trouver des choses importantes sur ces zones et leurs proximités. Toutefois, vous devez comprendre que les objets au fond de l’eau peuvent changer de positions du jour au lendemain puisque l’eau bouge.