Jet dentaire : tout savoir avant de craquer !

hydropropulseur

Encore appelé hydropulseur, le jet dentaire est un appareil d’hygiène dentaire simple et super efficace. Auparavant utilisé uniquement pour traiter les maladies gingivales dans les stations thermales, le jet dentaire est récemment devenu un appareil grand public. Il s’utilise avant et après chaque brossage. Grâce à son jet ciblé, il déloge les restes de nourritures qui se seraient coincés dans vos espaces inter dentaires, réduisant ainsi drastiquement les risques de maladies dentaires, de caries, de gingivite et de mauvaise haleine. Le jet dentaire atteint des territoires que votre brosse n’a jamais visités. Comment utiliser ce genre d’appareils ? Quels sont les différents types de jets dentaires ?

Comment utiliser un jet dentaire ?

Le principe du jet dentaire est d’envoyer dans votre bouche un jet d’eau puissant (réglé par vous selon vos besoins). Il est recommandé, afin de ne pas mettre de l’eau partout dans votre salle de bain, de ne mettre le jet dentaire en marche que lorsqu’il sera dans votre bouche. Vous devez diriger le jet de manière à ce qu’il soit toujours placé perpendiculairement à l’axe des dents. Vous devez aussi insister sur les espaces inter dentaires afin que le nettoyage puisse être fait.

Voici 10 astuces pour avoir les dents blanche.

Quels sont les types de jets dentaires ?

Il existe quatre types de jets dentaires:

– le modèle sans moteur : il se branche directement sur le robinet et fonctionne uniquement sur la pression de l’eau

– le modèle familial : il est très grand, possède des buses pour toute la famille et est doté d’un réservoir imposant

– le modèle combiné : il comprend à la fois jet dentaire et brosse à dents électrique

– le modèle portatif : il est peu encombrant, facile à manier et peut être amené partout.

> Vous chercher un guide d’achat pour faire le bon choix ? Pour vous je viens de vous sélectionner une petite adresse qui aide les consommateurs à faire le bon choix. Voici l’adresse.

Pour lire d’autres articles fashion, rendez-vous sur notre rubrique.