Comment voyager avec son chien ?

cage de transport pour chien

Vous envisagez de partir en vacances, mais vous ne vous imaginez pas du tout de partir sans votre chien ? Sachez qu’il est possible d’emmener votre chien en voyage. Mais pour cela, vous faudra bien préparer le voyage. Vous devez aussi régler quelques formalités administratives. Dans un premier temps, nous allons voir les préparatifs pour un voyage en voiture, ensuite nous verrons les préparatifs d’un voyage en avion.

Venez voir le test de cette cage de transport chien en tissu qui est de très bonne facture.

Comment voyager avec son chien en voiture ?

Si vous souhaitez emmener votre chien avec vous lors de votre voyage, la solution la plus judicieuse c’est de l’emmener en voiture. Mais vous devez prendre quelques précautions.

Tout d’abord, pour éviter les risques d’accident, il est préférable de le mettre dans une caisse de transport. Veillez aussi à placer la cage en hauteur et de bien la fixer pour empêcher qu’elle ne tombe ou que l’animal ne bouge trop.

Si vous voyagez à plusieurs dans la voiture, il vaut mieux séparer l’animal des autres passagers à l’aide d’un filet ou d’une grille.

Sachez aussi qu’il ne faut surtout pas le mettre dans le coffre où l’animal risquerait de s’asphyxier à cause des gaz d’échappement.

Et enfin, pour éviter que votre compagnon à quatre pattes ne vomisse, il est conseillé de ne rien lui donner deux ou trois heures avant le départ.

à Voir aussi : Quel prix pour une perceuse colonne

Comment faire voyager son chien en avion ?

Afin de bien préparer votre voyage avec votre chien, vous devez tout d’abord trouver un établissement qui accepte les animaux de compagnie au lieu de votre destination.

Sachez par ailleurs, que voyager avec son chien demande plus de temps de préparation, ainsi que plus d’argent pour le déplacement.

Mais avant de vous lancer, vous devez établir une liste des pays que vous allez visiter avec votre animal. Vous devez aussi vous renseigner sur les règles concernant les animaux de compagnie pour chaque pays. Renseignez-vous aussi sur les règlements appliqués par chaque compagnie aérienne que vous devez utiliser. Pour la réservation de votre vol, il est préférable que vous appeliez directement la compagnie aérienne concernée. Vous devez aussi fournir des renseignements tels que la taille de votre chien pour que l’on sache quel type de cage on doit utiliser pour son déplacement.

Côté administratif, l’animal doit être titulaire d’un transport délivré par le vétérinaire (certificat sanitaire). Le certificat sanitaire doit être présenté lors des contrôles effectués par la douane. L’animal doit aussi être identifié, par une puce ou un tatouage. Le carnet de vaccination de votre animal doit aussi être mis à jour.

Il est aussi judicieux d’établir un bilan général sur l’état de santé de votre animal avant de partir. Si possible, vous pouvez aussi constituer une sorte de trousse de premier secours pour votre chien.

Bref, il vaut mieux demander conseil à un vétérinaire avant de partir en voyage.

N’oubliez pas de préparer votre budget pour que vous puissiez subvenir à vos besoins et à ceux de votre chien.

Une fois toutes ces choses mises au point, vous pourrez partir en toute sérénité.

à Voir aussi : doctissimo