Comment choisir son onduleur ?

choisir onduleur

L’onduleur constitue l’un des plus indispensables électroménagers vu qu’il est en quelque sorte un gardien qui veille sur l’ensemble de votre appareillage tant domestique que bureautique. L’idéal serait de prendre le temps de bien se renseigner avant de se lancer dans son choix. Ces quelques indices vous aideront à savoir comment vous prendre.

Quelle bonne puissance pour son onduleur ?

La question semble banale, pourtant elle a tout son intérêt. Il est important de pouvoir choisir un onduleur suffisamment puissant pour couvrir vos besoins. Tout est là : vos besoins déterminent la puissance adéquate de votre onduleur. Il faut comprendre que l’usage auquel vous destineriez votre onduleur sera votre critère dans la détermination de la bonne puissance.

Evaluée en Volt Ampère, la puissance varie d’un appareil à un autre. Par exemple, pour un PC de 250 watts, un onduleur de 350 volts ampères suffira. Renseignez vous toujours si vous avez des doutes. Il serait superflu de prendre un appareil surpuissant alors même que vous n’aurez pas à en profiter à 100%.

A lire aussi : Comment choisir son écran gamer ?

La puissance dépend aussi du modèle et sur ce point, il en existe trois sortes. Selon que vous comptez juste connecter votre pc, le connecter des périphériques ou encore protéger des serveurs plus massifs, vous trouvez votre compte entre le off-line, in-line ou on-line.

Et si on parlait de la technologie ?

Tous les onduleurs de nouvelle génération sont vendus avec un logiciel de contrôle. Pour la plupart, ils proposent une option parafoudre très efficace. Pour le nombre de prises, vous avez le choix ; certains modèles vont jusqu’à 8 prises dont la moitié fonctionnent sur batterie. Pour bien choisir son onduleur je vous conseille le site choisir-onduleur.info. De plus, l’option d’affichage de l’onduleur permet de contrôler la consommation de chaque appareil connecté et en cas de fonctionnement sur batterie, de savoir combien de temps vous avez avant l’extinction.

A voir également : Les paratonnerres sur Wikipédia

Les onduleurs EATON par exemple travaillent énormément sur le design de leurs appareils. APC, quant à lui, propose des appareils plus massifs, donc plus puissants, avec une bonne autonomie. Il existe dans un cas comme dans l’autre un système de mailing ou de SMS-ALERT qui vous permet de suivre la consommation.