Comment choisir son mégaphone ?

achat megaphone

Un mégaphone lorsque l’on a besoin de se faire entendre c’est tout de même bien pratique ! Mais attention, il vaut mieux s’y connaitre un minimum pour bien choisir son modèle sinon on risque de se retrouver avec du bas de gamme à peine bon à être jeter à la poubelle. Je vais donc dans cet article vous aider dans le choix de votre mégaphone.

Les critères à vérifier pour l’achat d’un mégaphone

Commençons par les caractéristiques techniques à vérifier avant de passer à son achat. Cela prends seulement quelques secondes pour se faire une bonne idée de la qualité d’un mégaphone, voici les points à regarder :

  • La puissance de votre porte-voix : C’est le point le plus important au moment de choisir votre mégaphone, la puissance. On trouve généralement sur le marché des mégaphones proposant une puissance d’environ 30W. Cela suffit amplement à se faire entendre dans une cours d’école mais si vous souhaitez utiliser votre mégaphone dans un stade bondé et bruyant, il vaut mieux choisir un modèle 50W.
  • Les fonctions annexes : Bon c’est un peu du gadget pour le coup mais sachez qu’il est possible d’avoir un mégaphone proposant une sirène qui peut s’avérer bien pratique. Certains modèles proposent également l’enregistreur qui permet de lire en continu une phrase que vous aurez enregistrer à la volée, bien pratique pour éviter de répéter la même chose pendant 20 minutes.
  • La lecture de musique : Certains mégaphones plutôt haut de gamme sont équipé de lecteur de carte usb ou bien de micro sd. Cela permet de jouer des musiques directement sur votre mégaphone et ça peut être très pratique des fois !

A lire aussi : 5 raisons de cuisiner avec une hotte aspirante

Voilà, vous savez l’essentiel pour bien choisir votre mégaphone, il ne vous reste plus qu’à partir à l’assaut des sites marchands en ligne et comparer les différents modèles. Vous pouvez d’ailleurs commencer par celui-ci qui compare les différents mégaphones.