Comment choisir son nettoyeur haute pression ?

choisir nettoyeur haute pression

Pour lutter contre l’encrassement et le vieillissement de vos meubles en bois, de vos véhicules, de votre terrasse ou même de votre toiture, le nettoyeur haute pression est un accessoire qui vous contentera surement beaucoup. Voici quelques indices pour vous permettre d’en choisir un qui vous contentera.

Un nettoyeur à bon débit et à bonne pression

Si le débit est le nombre de mètres cubes d’eau propulsés par le nettoyeur en un jet, la pression quant à elle, est la puissance à laquelle ce débit jaillit hors de la pompe à eau. La quantité d’eau qui sort et la puissance de propulsion sont fonction de la qualité du travail d’un nettoyeur haute pression. Une quantité d’eau conséquente nettoiera mieux vos surfaces, mais plus encore, si elle sort avec la force suffisante pour un nettoyage en un temps record. C’est donc plus de rapidité et plus d’efficacité.

A lire aussi : Comment choisir son talkie-walkie ?

Le modèle adéquat à l’usage

Si vous destinez votre nettoyeur à un usage domestique, les modèles à pression à eau froide et à alimentation électrique conviennent très bien. N’hésitez pas à vous renseigner auprès du vendeur afin d’en avoir le cœur net, car certains modèles sont conçus pour une eau de température allant au-delà des 50°C. Ceux-là sont idéaux pour le nettoyage de surfaces graisseuses. Dans les deux cas, ces modèles sont conçus pour être très simples à utiliser. Je vous conseille aussi d’aller sur le site mon-nettoyeur-haute-pression.fr pour trouver le meilleur nettoyeur haute pression.

Par contre, si vous destinez votre nettoyeur à un usage professionnel, il existe des modèles thermiques pour la plupart nomades fonctionnant à l’essence et ce sont les plus recommandés. Quand on sait que cet appareil avoisine nettement les dix kilos, on n’appréhende pas de le trainer avec soi, d’où la question de la maniabilité.

A découvrir : le site de Truffaut

Un nettoyeur facile à manier

Que ce soit pour les modèles électriques ou nomades, vous serez amené à un moment ou à un autre à vous déplacer avec. Pour ce faire, des roulettes et une poignée sont prévues. Certains fabricants proposent en options pour les modèles nomades un support sur lequel faire reposer l’appareil. Mais en plus, pour rendre votre nettoyeur encore plus aisé à l’usage, il existe plusieurs d’accessoires qui vous intéresseront