Quel budget pour un écran de projection ?

chosiir-ecran-de-projection

La question de budget est assez délicate en matière d’écran de projection parce que le prix d’un écran dépend de la nature de sa toile. Voici ce qu’il faut en retenir.

Les écrans rétractables manuels

Très souvent enroulables ou rétractables par simple pression sur une cordelette, ce type de cadre, comme leur nom l’indique, offrent l’avantage d’être facilement installable et utilisable. Ce sont les plus conseillés pour le rapport qualité-prix très abordable qu’ils proposent. En effet, déjà avec 80 euros, vous pouvez vous en doter. Les modèles les plus chers ne font pas au-delà des 400 euros.

Les écrans à cadre fixe

Contre un mur ou un plafond, les écrans à cadre fixe sont aussi bien en home cinéma qu’en usage professionnel si tant est que vous avez une salle de réunion dédiée A partir de 250euros, offrez-vous un cadre fixe qui propose une qualité d’image optimale grâce à la fonction antireflet des cadres noirs dont ils sont entourés.Pour bien choisir votre toile de projection nous vous conseillons le site mon-ecran-de-projection.fr.

A lire aussi : Les avantages des vidéo-projecteurs !

Les écrans rétractables motorisés

A l’inverse des écrans fixes manuels, les écrans fixes motorisés descendent et remontent automatiquement. Ils ont pour eux l’avantage de la discrétion et le gain d’espace qu’ils permettent de faire en plus d’être multi usage. Évidemment, tout ça à un coût. Pas moins de 280euros sont nécessaires pour se l’offrir ; même que certains modèles haut de gamme coutent jusqu’à 2000euros.

Les écrans sur pieds

Si vous vous déplacez souvent, vous avez surement dû pencher pour les écrans sur pieds. En plus d’avoir l’avantage d’être transportable, ils vous épargnent de la contrainte d’installation et sont faciles à ranger. Bien sûr, l’option de mobilité fait toute la différence mais ne rend pas cet accessoire hors de prix pour autant. Déjà avec 70 euros, vous pouvez l’avoir. Les modèles les plus chers ne dépassent généralement pas les 300 euros.