Comment bien mettre sa paire de rollers ?

choisir-roller

Il semble si simple de chausser des patins à roulettes pour ceux qui sont habitués. Mais ce n’est pas toujours facile pour un débutant. Dans quelle position rester pour les porter ? Comment doit-on les serrer ? Fortement ? Doit-on les relâcher ? Il faut respecter certaines normes pour porter un roller lorsque vous êtes débutant. Suivez ces règles et ce ne sera plus qu’un jeu d’enfants pour vous pour les enfiler. Nous vous présentons ici quelques astuces qui vous permettront de chausser convenablement votre paire de rollers.

S’asseoir avant tout

S’asseoir sur une chaise suffisamment haute pour éviter que les patins se retrouvent au même niveau que vos fesses. Le fait de vous retrouver en hauteur vous permettra de caler efficacement le patin pendant que vous le porterez.

A lire aussi : A quoi sert un bain de pied ?

Défaire les systèmes de serrage

Prenez soin de défaire l’ensemble du serrage de haut en bas. On débute par les boucles puis on poursuit avec les velcros avant d’attaquer les lacets. Une fois les différents serrages défaits, ouvrez grandement le patin pour y introduire vos pieds.

Porter les rollers

Avant de mettre les patins, il faudra distinguer le pied droit du pied gauche en suivant le sens vers lequel la pointe du patin est orientée. Retrouver également une sélection des meilleurs paires de roller sur le site paire-de-roller.fr. Le talon doit être bien collé à l’arrière du roller. Mettez des chaussettes puis enfilez les patins. Remontez les chaussettes pour qu’elles ne fassent pas de plis.

A voir également : Les produits disponibles chez Decatlhon

Serrer les rollers

Serrez les patins de bas en haut. Commencez par les lacets puis terminez par les systèmes de serrage. Pour ne pas être dérangé par les lacets, passez-les sous la boucle du haut avant de les serrer. Ne serrez pas trop fort les lacets, vous risquerez de vous retrouver avec un pied enflé.

En suivant ces étapes une à une, vous deviendrez très tôt un as.