Comment choisir sa sorbetière ?

choisir sorbetière 2016

Vous avez sûrement assez des glaces et sorbets industriels. Pour bien choisir une sorbetière suivant vos besoins et vos attentes, ci-dessus un guide.

Comment fonctionne une sorbetière ?

Les sorbetières ont des points communs. Cependant, suivant le modèle et le type, certaines sont dotées de fonctions en plus. Prenez donc votre temps à lire la description des appareils avant votre achat. Ce n’est que de cette manière que vous en serez comblé. Qu’elles soient à turbine ou à accumulation, toutes les sorbetières sont pourvues d’un mélangeur. Cet élément permet une bonne répartition du froid et l’homogénéité de la texture de la préparation. Les cuves dans lesquelles le mélange est versé se détachent. Les ingrédients peuvent ainsi être préparés hors de l’appareil. Cet atout facilite le nettoyage de l’appareil. Sachez que la réussite de vos glaces ou vos sorbets dépend de la performance de la sorbetière.

A lire aussi : Comment choisir son nettoyeur haute pression ?

Quelles sont les options à ne pas manquer ?

Les sorbetières ne se comparent pas. Votre choix dépendra de vos besoins. Grâce à l’arrêt automatique, vous pouvez vaquer à vos occupations. Votre glace se conservera automatiquement au froid. La minuterie est aussi pratique pour plus d’assurance. Elle se traduit par l’émission d’un son. Même si la glace se prépare au plus en 40 minutes, il se peut que vous vouliez ajouter un ingrédient en cours de route ou tout simplement surveiller son évolution. Au passage, le site ma-sorbetiere.fr propose un comparatif des meilleurs machines à glace. C’est l’utilité de la fonction de pause. Grâce aux sorbetières à double cuve, vous pouvez réaliser deux parfums de glace en même temps.

A voir également : Le site cuisine de But

Comment s’entretient et se range une sorbetière ?

En aluminium ou en plastique, la majorité des cuves des sorbetières sont séparables. Ce qui facilite le nettoyage de l’appareil. À la main, les sorbetières se nettoient comme toute vaisselle : une éponge et du savon ménager. Les ustensiles de certaines sorbetières supportent le passage au lave-vaisselle. Les sorbetières se diversifient par leur poids et leur taille. Vous ne pourrez donc pas ranger systématiquement certains appareils. Dans tous les cas, les fabricants ont misé sur le design pour que votre sorbetière ait sa place parmi les autres électroménagers.