Qu’est-ce qu’une coupe menstruelle ?

coupe menstruelle

Hello, les filles, aujourd’hui je reviens avec un nouveau bon plan pour vous. Vous avez déjà entendu parler des coupes menstruelles ? Et bien si ça n’est pas le cas, je vous invite à poursuivre la lecture de ce nouvel article…

Définition d’une coupe menstruelle ?

Une une coupe menstruelle est une petite coque en plastique sous forme de cloche avec un réservoir. Elle peut être utilisée lors de vos menstruations pour vous protéger des petites fuites.

Les avantages

Les avantages d’une coupe menstruelle sont nombreux. Fabriqué en silicone médicale la coupe menstruelle est parfaite pour votre santé. Elle permet d’être réutilisé à volonté après l’avoir lavée. Terminé les centaines d’euros que vous dépensez dans vos tampons… Elle est écologique, réutilisable et très performante.

Comment ça fonctionne ?

La coupe menstruelle fonctionne grâce à son réservoir en plastique qui permet de revernir le sang lors des pertes. Il existe plusieurs modèles de coupes, pour les petits et plus gros vagins, mais aussi pour les sportives. La coupe menstruelle révolutionne le monde des menstruations et propose une alternative plus confortable pour nous, mesdames.

Concernant le choix de votre coupe menstruelle, je vous invite à lire le blog de Marlène qui m’a aidé à faire mon choix en fonction de mes besoins, de plus, de nombreux avis sont disponible pour faire le bon choix. Elle propose également de la contacter par mail si vous avez des doutes, des questions… Bref, elle est la pour vous aider !

À titre d’exemple, je l’utilise moi même depuis 6 mois… Je voulais attendre avant de vous en parler. Suite à mon expérience plutôt réussite, je vous la recommande fortement. De plus si on fait rapidement le calcule, les avantages de la coupe menstruelle sont très nombreux… Écolo, moins cher, réutilisable, simple à utiliser…. Terminé les prises de tête des règles. Votre cup dans votre sac et hop au boulot.

Et vous utilisez-vous une coupe menstruelle ?
N’hésitez pas à nous écrire si vous souhaitez nous partager votre expérience.

Lire aussi : Découvrez les biens fait du vélo d’appartement