COMMENT CHOISIR SON ÉCRAN GAMER

un écran pc gamer

Pour la majorité avoir un PC avec un écran c’est déjà suffisant. Ce n’est cependant pas le cas pour les amateurs de jeu. Un simple écran standard ne suffit pas, il n’est pas en mesure de satisfaire à toutes les exigences graphiques de vos jeux. Il vous faut donc impérativement acquérir un gamer. Ce type d’écran parfaitement adapté à votre activité quotidienne. Cependant, il est très important de savoir quel écran choisir, il faut savoir comment procéder pour avoir un écran à la hauteur de vos espérances.

Le choix d’un écran pc gamer

Pour choisir un écran Gamer, le travail ne commence pas par la recherche directe d’un écran avec d’extraordinaires caractéristiques, mais il faut d’abord déjà commencer par identifier vos besoins par rapport à l’écran que vous désirez acquérir. Identifiez les jeux que vous désirez utiliser avec cet écran et leurs exigences, les performances que vous souhaitez atteindre, etc. Ensuite, vous pourrez commencer à rechercher un écran avec les caractéristiques correspondantes aux caractéristiques que vous avez répertorié. Je vous conseille d’ailleurs l’excellent comparatif d’écrans gamer du site ecran-pc-gamer.fr. Dans tous les cas en générale, certaines caractéristiques remarquées sur un écran garantissent forcément une bonne performance de ce dernier.

A lire aussi : Bien choisir son fauteuil gamer

Les meilleurs moniteurs pour le gaming

Par exemple, quels que soient vos besoins, vous ne sauriez descendre en dessous de 24 pouces au minimum si vous désirez vous procurer un écran gamer. Le nombre de pouces conditionne notamment la définition de votre écran, la meilleure étant la 4K. Hormis entre autres le temps de réponse, le contraste, les angles de visions et la luminosité, un autre point important à prendre en compte est le rafraichissement de l’écran. Il varie de 50hz à 144hz. Plus la fréquence est élevée et meilleur est le confort visuel. Mais pour un gamer, il vous est conseillé un minimum de 1220hz pour un affichage optimal des images en 3D.

A voir également : La définition d’un pixel sur wikipédia

Hormis tous ces paramètres, il est fortement conseillé aux joueurs de privilégier certaines marques qui s’avèrent être les meilleures dans le domaine des écrans gamer. N’hésitez pas à choisir des marques comme Asus, IIYama, BenQ ou Acer du moment où celles-ci correspondent à vos exigences. N’oubliez surtout pas ce détail, car il est très crucial.

Voir cette souris de gamer.